Retour accueil sommaires dossiers d'enseignement FMC redaction Pour publier... historique Presse & livres Mailing liste Tarifs d'abonnements   Page précédente > Recommandations aux auteurs

o

PREPARATION DE L'ARTICLE :

Les auteurs sont priés de bien vouloir remettre à la Rédaction leurs manuscrits (l'original + 1 photocopie) correctement rédigés en langue française ou anglaise, dactylographiés en double interligne. La première page mentionnera seulement le titre de l'article, les noms et prénoms des auteurs, l'adresse complète du service. Les légendes seront regroupées à la fin sur une feuille séparée. Pour les articles enregistrés sur ordinateur, merci d'adresser en plus des deux exemplaires demandés (au-dessus), la disquette informatique (en format 3 p 1/2) et les fichiers : format.rtf quelque soit le système (Apple ou compatible PC) ou par courrier électronique : revue.laryngologie@wanadoo.fr .

Le texte, une fois accepté par le Comité Scientifique de Lecture et la Rédaction, ne pourra plus être modifié. Il doit être présenté de façon parfaite ; la correction des épreuves est assurée par la Rédaction. L'auteur est responsable du contenu de son article.


TITRE DE L'ARTICLE, RESUME ET MOTS-CLES :

Le titre de l'article, en français et anglais, indiquera clairement le sujet du travail, suivi du nom des auteurs, du prénom ou de son initiale, ainsi que des titres ou fonctions et de l'origine du travail.
Un résumé (français et anglais) entre 150 et 250 mots, doit obligatoirement accompagner tous les articles et rappeler les objectifs, méthodes, résultats et conclusions du travail présenté. Ne pas oublier les mots clés en français et anglais (3 à 5 max).


FIGURES, CLICHES ET TABLEAUX :

Les éléments fournis, éliminant les photocopies, doivent être de très bonne qualité. L'emplacement des figures dans le texte doit être précisé à l'aide du numéro -exemple : figure 1. La Revue de Laryngologie prend en charge 4 figures et 3 tableaux (les figures et tableaux supplémentaires seront facturés aux auteurs au moment de la première acceptation de l'article par le Comité International de Lecture).


REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

Les références bibliographiques complètes (limitées à 25) seront groupées à la fin de l'article. Elles seront indexées et numérotées dans le texte par ordre d'apparition.

Indiquer : nom et initiales des prénoms, titre exact dans la langue originale, nom du journal suivant la nomenclature internationale, année de parution, numéro du tome, les premières et dernières pages.

Articles : GERSDORFF M, GARIN P. L'endoscopie de l'oreille modifie-t-elle la classification des poches de rétraction et les indications opératoires ? Rev Laryngol Otol Rhinol. 1994;115,5:367-368.

Livres : Blayney AW, STACK JP, McAVOY GJ, RICE HJ. Quantifying healthy ear canal geometry using magnetic resonance imaging. In : M. Portmann Ed. Transplants and implants in otology III. Amsterdam/New York Kugler Publ., 1996:15-21.


TIRES A PART :

10 tirés à part sont adressés gratuitement aux auteurs ainsi qu'un numéro de la Revue. Le supplément est à leur charge et doit être commandé lors de l'envoi de l'article.


|


Abonnez-vous! Paiement sécurisé !


© Copyright 1999-2017 - Revue de Laryngologie   Réalisation - Hébergement ELIDEE